Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
spécial USA, 56 pages
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

À la une

Bali

Bali, l’île des dieux, des rizières et des gens heureux.

Bali ne cessera jamais de faire rêver. Destination aux multiples visages, elle séduira les voyageurs en quête de découverte, de détente ou de culture. HORIZONS MONDE® vous propose de saisir les multiples facettes d’une île qui n’a pas encore livré tous ses secrets pour un voyage exceptionnel.

2000 ans avant JC, les habitants actuels de Bali sont arrivés de Chine en Indonésie. Ils apportèrent alors l’ensemble des savoir-faire utilisés, aujourd’hui encore, par leurs descendants : la culture du riz, le travail du bois et du métal, le  tissage,… Jusqu’en 1597 et l’arrivée du premier européen sur l’île, le hollandais Cornelis de Houtman, Bali était contrôlée par des seigneurs locaux ou venus des îles avoisinantes. Les hollandais réussirent à en faire l’une de leurs colonies en 1800 seulement.

Entre 1811 et 1816, Bali fut sous contrôle français et anglais mais revint rapidement sous autorité néerlandaise. Les Japonais occupèrent l’île en 1942. L’indépendance ne fut acquise qu’à la fin de la seconde guerre mondiale, plus exactement le 17 août 1945, deux jours après la reddition japonaise. L’Indonésie proclama alors son indépendance ; le prince Sukarno en devint le premier président. Bali réussit à se défaire de l’administration néerlandaise en 1949 lorsque son indépendance fut reconnue par la communauté internationale. En 1963, l’éruption du volcan Gunung Agung fut une véritable tragédie causant des milliers de morts et la destruction de presque toute la partie Est de l’île. Le tourisme apparut sur Bali dès 1914. Le premier hôtel fut construit en 1928 à Denpasar.

Bali est aujourd’hui l’une des destinations touristiques majeures de notre planète, plongez au cœur de rêve et tentez l’aventure ! Quand partir ? Que faire ? Que découvrir ou quoi manger ? Réponses dans HORIZONS MONDE® numéro 21.

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: