Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
spécial Maldives - magazine de voyages HORIZONS MONDE
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Europe

10 raisons de se rendre à Berlin

Voici notre Top 3, le Top 10 est dans le magazine !

1 - Une sortie en bateau

Les visiteurs sont réellement gâtés à Berlin en ce qui concerne les excursions en bateaux tant la cité est riche en canaux et voies fluviales. Le tour baptisé Sail down the River Spree traverse le centre et vous permet d'admirer la plupart des monuments comme le Reichstag, la Cathédrale de Berlin ou la fameuse Île Musée. Si vous préférez une sortie plus longue, optez pour le tour sur la Spree et le Canal de Landwehr qui traverse le superbe Parc Tiergarten et vous fera passer sous la plupart des célèbres ponts. L'excursion Stern und Kreisschiffahrt vous conduira jusqu'à Potsdam en vous permettant, chemin faisant, de rencontrer ces fascinantes villas datant de l'époque prussienne, ainsi que le lac Wannsee. Si vous vous munissez de la carte Berlin WelcomeCard, de nombreux tour-opérateurs vous accorderont une remise.

 

2 - Le programme de Noël

Berlin accueille un grand nombre de marchés de Noël. Vous n'aurez aucun mal à choisir celui qui vous plaît le plus parmi les marchés scandinaves basés sur la beauté des intérieurs ou ceux à l'atmosphère plus classique. Il y en a pour tous les goûts. Chaque quartier a son propre marché. En voici quelques-uns parmi les plus intéressants : Gendarmenmarkt a lieu sur l'une des plus belles places de la cité, celle où se trouvent la cathédrale et la Konzerthaus. Jongleurs, cracheurs de feu et groupes de musique dominent la programmation des lieux. Le marché de Charlottenburg Palace est célèbre, quant à lui, pour son palais illuminé par les lumières de Noël, ses stands de spécialités allemandes et son artisanat fait main. Le vieux quartier de Spandau devient, lors des fêtes, une véritable forêt hivernale enchantée avec plus de 400 stands. Le jardin botanique est une attraction à part entière. Il se compose d'un chemin en cercle de 2 kilomètres environ, sur lequel se trouvent plus de 30 installations illuminées mises en valeur par la richesse de la flore du Jardin Botanique Berlinois.

 

3 - L'offre artistique en ville

Si l'on évoque le monde de l'art, on peut dire que Berlin vous offre à tout instant quelque chose d'intéressant à voir. Les événements saisonniers ne manquent pas, comme par exemple l'exposition "Berlin 1837" du Märkishes Museum sur la situation de l'Allemagne juste avant la seconde guerre mondiale ou l'exposition "Craving for Pictures" du Deutsches Historisches Museum sur l'histoire de la bande dessinée et du dessin animé. Parmi les événements permanents, les incontournables sont la Berlinale, le Classic Open Air, le Festival des Lumières, le Karneval der Kulturen, le Lange Nacht der Museen et bien d'autres encore.

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: