Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Spécial Nouvelles-Orléans et dossier Gaspésie
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Top 10

Des hôtels insolites

Les hôtels que nous vous présentons sont nichés dans des endroits insolites et inattendus !

Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela faisait de dormir sur un arbre, dans un igloo ou sous la mer, dans une grotte, sous une falaise ou dans une mine d'argent ? Les hôtels que nous vous présentons sont nichés dans des endroits insolites et inattendus. Ils vous permettront de vivre une incroyable expérience. Deux d'entre eux sont encore en construction. Il vous faudra vous armer de patience pour une aventure réellement futuriste.

Wadi Rum Desert Resort, Jordanie

Là où le sable du désert se fond en ces roches du désert, à Wadi Rum en Jordanie, à 1h30 de Petra, se construit un fantastique complexe écologique. Oppenheim Architecture + Design ont créé ce fantastique projet de 47 lodges en plein cœur du désert. Une partie du lodge sera incrustée dans la pierre, utilisant ainsi les formations géologiques qui détermineront celles de l'hôtel. Les autres parties de ce complexe incroyable seront faites en terre et ciment mélangés au sable du désert. Il est prévu qu'il s'étende sur 7 500 m2. Il sera un ensemble architectural fort et élégant, à la fois innovateur et contemporain, rappelant les formes de vie primitives. L'idée de l'architecte consiste à réduire l'écart au maximum entre ce qu'a réalisé la nature et ce que va construire l'homme afin de renforcer les liens entre les deux. Tout le design est donc fonctionnel et simple. L'ouverture du Wadi Rum Desert Resort est prévue fin 2014.

En plus des chambres incrustées dans la roche, le complexe offrira un spa et un village de tentes de style bédouin, ce qui donnera lieu à des expériences bien différentes. Cette sensation d'oasis en plein désert sera renforcée par la présence de piscines et hammams en plein cœur du complexe.

www.oppenoffice.com

 

 

 

Hôtel BubbleTree, France

Lors de vacances au camping, avez-vous déjà eu envie de quitter la tente pour dormir à la belle étoile ? Il serait en effet bien dommage de manquer un tel spectacle juste pour être à l'abri. C'est ce problème que l'hôtel Bubble Tree a réussi à résoudre. Il est en effet composé de structures gonflables ressemblant à de grands igloos. Leur sommet est transparent, vous pouvez donc assister au lever du soleil confortablement installés dans votre bulle. C'est le designer Pierre-Stéphane Dumas qui eut l'idée de cette structure dans un souci de rapprocher l'homme de la nature. Le flux d'air est assuré de façon constante. L'air est toujours frais et votre bulle est toujours bien gonflée. Conçue pour deux adultes, chaque bulle peut également être modifiée pour accueillir de jeunes enfants. Selon le degré d'intimité souhaité, on vous propose la bulle entièrement transparente qui vous offre une vue à 360° sur l'environnement ou une version aux côtés obstrués.

www.bubbletree.fr

 

A découvrir aussi : Tree Hotel, Suède ; Poseidon Undersea Resort, Fidji ; Museum Hotel, Turquie ; Het Arresthuis, Pays-Bas ; Igloo Village, Hôtel Kakslauttanen, Finlande ; Sala Silvermine, Suède ; Giraffe Manor, Kenya ; Palacio de Sal, Bolivie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: