Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
spécial USA, 56 pages
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Europe

Écotourisme en Slovénie

Séjour au Garden Village au lac de Bled.

Enfant, je souhaitais plus que tout avoir une cabane dans un arbre, juste à moi, comme en rêvent tous les enfants de la Terre. Mais j'étais une enfant de la ville et j'ai grandi dans un appartement. Ma cabane se résuma à un bout de branche sur un arbre du parc qui faisait face à mon immeuble. Alors vous comprendrez pourquoi j'ai réellement vécu mon rêve d'enfant en allant visiter le lac de Bled en Slovénie et en séjournant au Garden Village.

 

Bled n'aurait sans doute pas été une destination aussi attrayante pour moi sans le Garden Village. De même, ces cabanes dans les arbres n'auraient pas été aussi belles à mes yeux sans la proximité du superbe lac de Bled. C'est un tout pour chaque visiteur. Le Garden Village est bien plus qu'un complexe : c'est une attraction unique dans la région. De nombreux touristes s'y rendent, ne serait-ce que pour un déjeuner et un bain dans ce bassin naturel qui regorge, le croirez-vous ?, de petites grenouilles noires !

 

DANS UN ARBRE OU SOUS LA TENTE ?

Au moment de choisir son logement, il est difficile de se décider. Il y a du pour et du contre dans chaque cas : si vous êtes jeunes et en couple, rien ne vaut une tente pour deux, plantée au-dessus du ruisseau et cachée par l'épais feuillage des arbres. Sous vos pieds, l'eau gicle de pierre en pierre pendant que les truites nagent dans le lac. Vous profitez de votre propre "terrasse" avec une boisson fraîche et un bon livre. Quoi de mieux ? Vous pouvez également vous rafraîchir dans le ruisseau vers lequel vous arriverez, en descendant par des marches de bois, depuis votre terrasse. Votre vue s'étendra sur la clairière où paissent tranquillement des chevaux. Ces tentes n'ont pas de salle-de-bain individuelle, mais les sanitaires collectifs ne sont qu'à quelques pas. Ils sont si bien entretenus que vous ne vous douteriez jamais que quelqu'un d'autre s'y trouvait avant vous.

Si vous venez avec des enfants, vous pouvez vous loger dans la grande tente glamping. Conçue pour quatre, elle est en pleine verdure, sur une grande surface gazonnée parfaitement entretenue où se trouve un jardin privatif. Sur votre terrasse de bois vos aurez votre propre baignoire (sous forme de barrique) et pourrez régler vous-même la température de l'eau en ajoutant des bûches dans le four. Vous profiterez alors d'un bon bain chaud, même lorsque les températures tombent la nuit venue. Caché du regard des autres invités, vous pourrez vous asperger sur votre propre terrasse. Si les rayons du soleil deviennent trop forts, profitez alors de la partie climatisée de la tente. Se doucher dans la douche extérieure en admirant le ciel n'est plus réservé aux seuls pays chauds. C'est une expérience d'autant plus agréable que vous êtes masqués du regard des autres par une grande palissade en bois. L'intérieur de la tente est équipé de mobilier en bois et de toutes les "petites choses" qui faciliteront votre séjour. Durant les après-midi vous pourrez même cueillir les fruits de votre propre jardin : pommes, cerises, cassis, raisin, tous proviennent d'une agriculture biologique.

 

Si vous optez pour la cabane dans les arbres, vous verrez le monde d'en haut comme un oiseau. Dans la fraîcheur des cimes vertes, le monde vous paraîtra différent, plus beau. Ces cabanes dans les arbres sont parfaites pour les familles avec enfants. Le hamac de la galerie est une attraction particulière. Vous pourrez ainsi, assis ou couché, contempler la vie qui se déroule sous vos pieds. Lorsque vous irez vous coucher après une journée trépidante, le coassement des grenouilles du ruisseau vous bercera doucement. 

 

Dans la suite de l'article découvrez les spécialités locales et les légendes qui entoure le lac de Bled ! Horizons Monde n°23 !

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: