Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Europe

Frioul Vénétie Julienne

L’hiver venu, c'est un paradis pour skieurs, alpinistes, randonneurs ou adeptes du parapente.

Laissez vos bonshommes de neige à la maison et prévoyez tout le reste pour la station Piancavallo qui était autrefois l'endroit à la mode où il fallait être vu. A la frontière entre Italie, Slovénie et Autriche, l'endroit est idéal pour skier en famille. A 1 500 m d'altitude, c'est pratiquement un mètre de neige qui nous attendait. Par ailleurs, toutes les pistes sont équipées de canons à neige artificielle. Si vous désirez enfiler votre combinaison tôt le matin pour ne la quitter que le soir venu, alors Piancavallo est l'endroit qu'il vous faut : on dit qu'on y trouve plus de 50 hectares de neige !
Durant la Première Guerre Mondiale, la ligne de front entre les belligérants était pile sur les actuelles pistes de ski. Pour traverser toutes ces pistes, il vous faut compter une bonne semaine de marche, d'où la présence de nombreux refuges.


Si vous aimez vous reposer au coin de la cheminée, dans un beau chalet en bois entouré de neige jusqu'aux fenêtres, cet endroit sera votre destination de vacances idéale. 

 

Retrouvez la totalité de l'article dans votre Horizons Monde n°18 !

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: