Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Spécial Nouvelles-Orléans et dossier Gaspésie
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Asie

Krabi

Pour les amateurs d’un tourisme actif, de nature intacte et d’excellente gastronomie.

La notion d'écologie peut s'appliquer à toutes les sphères de la société, le tourisme écologique ou écotourisme n'est que l'une de ses applications. Voici une belle histoire qui raconte comment, grâce à l'appui des institutions et à la motivation des populations locales, vit le jour un fantastique produit touristique non loin de Krabi. 

 

Se rendre en Thaïlande et ne pas voir les superbes plages de sable ni les eaux turquoise serait un crime de lèse majesté ! C'est cependant possible sans que vous en reveniez frustré. Bien que la Thaïlande soit surtout connue pour son tourisme maritime, elle a bien d'autres atouts en poche. 

 

Notre histoire commence sur une île pratiquement inconnue du grand public, non loin de Krabi. C'est ici que les habitants, qui ne se consacraient absolument pas au tourisme, développèrent pourtant un produit touristique des plus intéressants. J'eus le bonheur d'être dans ce groupe (composé surtout de journalistes australiens) à être les premiers à tenter leur chance ici et donc les premiers à évaluer le produit en question. Encore groggys par le long vol, nous attendions patiemment sur le port de Hua Tong le bateau qui allait nous emmener par le canal jusqu'à l'île de Koh Klang. Nous vîmes alors ce qu'est une heure de pointe à la sauce thaïe : les bateaux-taxis reliant le continent au port de Tae Lae sur l'île étaient remplis d'écoliers, tous en uniformes, de motos, de sacs de nourriture, de bidons d'essence,... C'est en effet la seule façon de s'approvisionner sur l'île. En tant que touristes, nous eûmes la chance d'avoir notre propre embarcation. Nous n'étions pas 30 mais seulement 10 sur le bateau. Plus le jour avançait et plus le trafic sur le canal se faisait rare. Une fois sur place, un rafraîchissant jus de fruits avalé, nous nous hâtâmes en tuk-tuk sur les 7 km de piste que nous devions parcourir (pas de véritable route ici !) afin d'atteindre notre destination finale : l'Island Eco Resort, situé sur la côte de la Baie d'Andaman avec une vue imprenable sur la célèbre île de Phi Phi. Le soleil venait de se coucher.

 

Découvrez ensuite avec nous les spécialités culinaires de l'île, l'écovillage d'Islanda Resort et toutes les activités que nous avons recensées pour vous !

 

 

Retrouvez la totalité de l'article dans votre Horizons Monde n°18 !

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: