Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
spécial USA, 56 pages
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Europe

LE MERVEILLEUX CONTE DE NOËL DE LA CAPITALE CROATE

Parmi les secrets les mieux gardés sur la Croatie, il y a celui de son marché de Noël.

Parmi les secrets les mieux gardés sur la Croatie, il y a celui de son marché de Noël et de ses animations de l'Avent. En décembre dernier, le secret est révélé au monde entier quand Zagreb fut élu meilleur marché de Noël d'Europe ! Cette année la capitale croate est plus prête que jamais !

 

Pour la septième année consécutive, du 26 novembre 2016 au 8 janvier 2017, l'Avent à Zagreb propose un programme plein d'événements, des concerts, d'excellente cuisine et de quelques surprises. Imaginez le scintillement des lumières de Noël, les bougies, les vitrines colorées, la nourriture festive et les boissons chaudes, les concerts...

 

À ne pas manquer :

Place de Ban Jelačić (Trg Bana Jelačića) - La place principale de la ville scintille de mille lumières. Des concerts sont organisés tous les jours ainsi que des animations pour les enfants. Les petits et les grands peuvent se retrouver devant le grand sapin de Noël qui orne la place et se réchauffer en dégustant les spécialités proposées dans les chalets et la grande tente chauffée. La fontaine Manduševac est transformée en couronne de l'Avent avec de grandes bougies.

 

Place de l'Europe (Europski trg) - dans la zone piétonne du cœur de la ville, vous trouverez le marché des artisans, les décorations de Noël si typiques du pays mais également tous les mets locaux. Le soir venu, les concerts commencent.

 

Parc Zrinjevac - l'un des plus beaux endroits de Zagreb. Les lumières illuminent les allées et le vieux pavillon qui se change en un palais brillant. Les chalets décorés proposent une riche sélection de cadeaux de Noël traditionnels et les artisans de très belles pièces d'art. C'est l'endroit idéal pour la dégustation des spécialités de Zagreb, comme le strudel au four et le strudel chaud rôti au fromage cottage. Il y a aussi du vin chaud, du chocolat chaud et des biscuits de Noël. Chaque soir et chaque matinée du week-end, l'ambiance est assurée grâce aux groupes de musiciens.

 

Ice park, Place du Roi Tomislav (Tomislavov trg) - le conte de Noël vous attend dans l'un des plus beaux parcs de Zagreb où est installée la patinoire pendant l'hiver. C'est l'endroit idéal pour admirer les prouesses des patineurs et pour s'amuser.

 

Zagreb Be There - Advent Path - cette application vous aide à organiser au mieux votre visite de la ville. En vous localisant sur les sites touristiques via le hashtag #BeThereZagreb, vous pouvez gagner des cadeaux !

 

Conte de fées de Noël à Čazma. Le "Tin-Express" est le train spécial de Noël qui va à Čazma (à 30 minutes de Zagreb). La famille Salaj perpétue leur grande tradition en décorant l'intégralité de leur propriété de guirlandes lumineuses pour donner une ambiance, chaque fois plus féérique, de conte de Noël. Noël dernier, le fournisseur d'électricité a généreusement fait don de la facture, 1,5 million de lumières ont ainsi pour faire rêver les visiteurs ébahis ! En plus de l'atmosphère festive, les gourmands pourront profiter des spécialités culinaires de la région.

 

Le saviez-vous ?
Le cadeau traditionnel de Noël en Croatie est une pomme décorée que les jeunes hommes offrent aux filles de leur âge. Sur les côtes, les maisons étaient décorées de branches de pin, lierre ou sauge afin de contrer le froid hivernal et conjurer le mauvais sort. Les croates, très croyants, mettent une crèche sous le sapin et ajoutent une couronne de l'avent avec 4 bougies.

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: