Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
spécial USA, 56 pages
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Afrique

Les Seychelles

Plages paradisiaques, succulente cuisine créole...

hôtes charmants et le fameux Takamaka sont les principales caractéristiques de cet archipel composé de 115 îles de corail et roches granitiques situé à l'est du continent africain, en plein cœur de l'océan Indien. 

 

UN WEEK-END PROLONGÉ

Ce week-end prolongé aux Seychelles est sans doute la meilleure chose qui me soit arrivée ces derniers temps, surtout d'un point de vue professionnel. Notre voyage est la preuve que tout est possible et que l'excuse du "je n'ai pas le temps" n'est pas acceptable. Ce fut d'autant plus agréable que nous avions pris un vol dans la confortable classe affaires de Turkish Airlines avant de passer quelques heures dans le fantastique Business Lounge de l'aéroport d'Istanbul (sans doute l'un des plus beaux du monde si ce n'est le plus beau).

 

LE RÉVEIL DES SEYCHELLES

Bien qu'ignorées d'un point de vue marketing depuis quelques années (volontairement ! les habitants ne voulaient pas voir leurs superbes îles prises d'assaut par une trop grosse vague de touristes), désormais les Seychelles se réveillent. De nouvelles lignes aériennes sont créées, de nouvelles capacités de logement ouvrent, tout comme de nouveaux restaurants et de nouvelles boutiques.

 

EDEN ISLAND

Ce tout nouveau projet Eden Island, construit grâce à des capitaux sud-africains, consiste en plusieurs résidences de luxe situées sur une île à part, répondant à des standards bien loin de ceux sous lesquels vit la population locale mais plus proches de ceux de la clientèle de luxe venue des quatre coins de la planète. Le tout nouveau centre commercial regorge de boutiques de mode française. Vous trouverez même sur l'île un supermarché Spar dans lequel vous pourrez faire vos courses si vous optez pour louer un appartement dans ce complexe luxueux. Les prix sont élevés (à partir de 290 USD pour une nuit dans un appartement avec chambre unique et ce à la basse saison et jusqu'à 1 950 USD pour une nuit dans une villa avec 5 chambres et piscine privée, pour 10 personnes, pendant la saison haute). Vous profiterez des plages privées, piscines et restaurants (une partie du complexe est privative). Pour vos excursions, vous aurez la possibilité de louer voiliers ou catamarans.

 

LES PLAGES

Si vous préférez les endroits calmes, prenez la direction du sud de l'île, côté Est. Après avoir passé Eden Island, vous trouverez des plages qui se succèdent comme les perles sur un collier. Elles ne sont sans doute pas aussi belles que les plages du nord, mais en raison de la proximité de la barrière de corail elles attirent de nombreux adeptes de plongée et snorkeling. Si vous voulez malgré tout vous rendre sur une "plage de carte postale", prenez la route qui serpente depuis Victoria vers le nord-ouest de l'île. Vous y verrez de petites plages en enfilade jusqu'à votre arrivée sur la plus longue d'entre elles : Beau Vallon. Le granit, pierre qui fit la renommée des Seychelles, décore ainsi les trois kilomètres de plages, jaillissant çà et là du sable blanc. C'est ici que se trouvent la plupart des hôtels de luxe comme le Hilton, le Savoy, The H Resort ainsi qu'une multitude de restaurants en bord de mer. Cette plage est surtout prisée des familles avec enfants en raison des arbres qui la recouvrent (qui apportent une ombre naturelle bienvenue) et d'une mer des plus calmes vu la de la protection apportée par la barrière de corail. C'est grâce à cette dernière que vivent tous ces poissons tropicaux colorés. C'est le paradis des adeptes du snorkeling. Bien que notre séjour fût des plus courts (et seulement sur l'île principale de Mahé), il fut des plus intensifs. Nous eûmes ainsi le temps de faire le tour de presque toute l'île et d'en visiter les principales attractions touristiques tout en préservant suffisamment de temps pour flâner sur les plages. Je savais, avant de venir, que les touristes se rendent aux Seychelles surtout pour les plages. Et pourtant, je fus surtout marquée par la cuisine créole. 

 

à découvrir encore les marchés, la cuisine créole... et les chauves-souris !

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: