Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
spécial Israël - magazine de voyages HORIZONS MONDE
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Europe

London BABY !

Vous pouvez l’aimer plus ou moins, ou la détester. Or Londres reste une ville que l’on ne saurait en aucun cas ignorer.

Londres grouille d'événements divers et variés. Prenez le temps, avant le départ, de vous informer sur les spectacles proposés par les grandes salles de spectacle (Royal Albert Hall, O2 Arena...) ou à ciel ouvert, sur les représentations de West End et les dernières expositions. De nombreux événements sont même gratuits. Renseignez-vous sur le site : www.visitlondon.com.

 

Moi, je l'adore ! Je me rappelle parfaitement ma première visite. Elle sut me conquérir avant même que mon pied ne se soit posé sur l'une de ses rues, dès le trajet depuis l'aéroport. Le soir tombait et mon taxi filait au travers d'une banlieue, sous la tristement célèbre pluie londonienne. Alors que mes camarades de voyage se demandaient comment nous allions bien pouvoir, le lendemain, visiter la ville, je me mis à regarder par la fenêtre ces maisons semi-detached ou detached, en me remémorant ces cours d'anglais qui m'avaient fait connaître l'Angleterre de loin. C'est sans doute pour cela que Londres me plut d'emblée : je me sentais en effet en terrain familier. Je pus alors appliquer mes connaissances théoriques. Les jours suivants, c'est à chaque fois une pluie battante qui nous accompagnait jusqu'au salon du tourisme. Or, lorsque nous eûmes enfin une journée libre, ce fut un superbe soleil de novembre qui égaya notre visite. Et telle est la base de mon amour pour Londres : à chacune de mes visites c'est le soleil qui illumine mes pas.

 

Londres est une ville dans laquelle je me suis rendue à maintes reprises et je peux affirmer sans crainte que je ne m'en lasserai jamais. Comment cela est-il possible ? Il y a tant de choses à y faire ! À chaque passage, je dois passer au moins une fois devant Big Ben et être impressionnée à nouveau par ses détails. Je devrais cependant en être privée pendant quatre longues années puisqu'il est actuellement recouvert d'échafaudages pour sa rénovation. Il en sera de même pour la tour dont la fin des rénovations est prévue pour 2021. En raison de sa longue histoire et sa culture richissime, Londres possède beaucoup d'endroits féériques, que vous partiez de Houses of Parliament, Buckingham Palace, de l'une des nombreuses églises ou de n'importe quel chef-d'œuvre architectural.

 

Bien que la ville semble aussi géante que chaotique, mieux vaut visiter la plupart des quartiers à pied. En effet, chaque partie de la ville cache une foule d'endroits qu'il serait bien dommage de manquer. Il faut prévoir suffisamment de temps et avoir un bon plan d'attaque. Pour les distances moyennes, je recommande les fameux bus à étage, doubledeckers facilement reconnaissables. Vous pouvez ainsi profiter du trajet pour visiter en même temps, car l'étage des bus offre une superbe perspective sur la ville. Pour les distances plus longues, vous pouvez vous fier au Tube londonien. Il s'agit du plus vieux métro de la planète. La première ligne fut ouverte le 10 janvier 1863. Il est le onzième métro le plus fréquenté au monde avec plus de 4,8 millions de voyageurs par jour. Comptez ainsi 11 lignes et 270 stations. Il est, malgré tout, facile de s'y repérer et de choisir le meilleur itinéraire possible.

 

Pour tout savoir sur Londres rendez-vous dans HM29 !

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: