Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Amérique

Miami en famille

découvrir un autre aspect de Miami, celui consacré aux enfants

Même si l'on évoque souvent Miami pour ses soirées endiablées, ses superbes latino-américaines et ses longues plages sur lesquelles on retrouve les dites latino-américaines accompagnées de quelques représentants du sexe masculin montrant leurs corps parfaitement sculptés, ma visite avait un but bien différent. Je voulais, en compagnie de ma fille, découvrir un autre aspect de Miami, celui consacré aux enfants.

 

Je m'attendais à un choix limité et pourtant il s'est avéré, qu'en fin de compte, cette ville propose autant de choses pour les adultes que pour les plus petits. Tout commença par le Musée des Enfants, un endroit où nous redevenons tous de grands enfants ! Au fil des années, lors de chacun de mes passages à Miami, je voyais pratiquement chaque fois cet immeuble entre Downtown et Miami Beach. Un musée des enfants ? Que pourrait-on bien y voir ? Des jouets ? Oui, bien sûr, mais nous sommes cependant bien loin de jouets statiques exposés sur une étagère. Dans ce musée, on participe activement au jeu que l'on soit parent ou enfant, voire grand-père ou grand-mère. Peut-être avez-vous toujours rêvé de conduire une grue sur un port : ici c'est possible ! Vous pourrez entrer dans un véritable magasin pour enfants, acheter et vendre, traire une vache, être policier ou prendre part à bien d'autres activités créatives et éducatives. Oui, il y a ici des toboggans mais face aux autres jeux, ils tombent bien vite au second plan.

PUISQU'ON PARLE DE MUSÉES...
...découvrez le nouveau Patricia and Phillip Frost Museum of Science, c'est l'une des principales attractions de la ville. Cette attraction ludique pour toute la famille propose des expositions sur les sciences, la nature, l'astronomie ou la technologie. Outre d'une architecture d'exception, vous pourrez profiter des spectacles dans un amphithéâtre-coupole équipé des dernières nouveautés technologiques. Le long des couloirs du musée nagent des requins dans de grands aquariums, pendant que sur le toit ont lieu des shows avec des animaux. Le parc qui entoure le musée est tout aussi intéressant. Si vous voulez en savoir davantage, regardez le site www.frostscience.org.

 

MON KILOMÈTRE DE PLAGE
Lorsque, fatigués, vous quitterez le Musée des Enfants sous le chaud soleil de Floride, rien de tel que de vous allonger sur l'une des longues plages de sable de Miami Beach. Dans l'un des nombreux restaurants d'Ocean Drive, commandez une salade César ou une succulente tortilla. Les plus affamés opteront pour un steak, tartare ou de thon, voire pour les sushis du restaurant primé BLT Steak du Betsy Hotel. Cet hôtel est un endroit prisé par les écrivains de renommée mondiale. Ne soyez pas surpris de voir à la table voisine l'auteur de votre roman préféré en chair et en os. Si vous pensez qu'un sandwich et un café sont pour l'instant suffisants pour calmer votre appétit, vous pouvez vous rendre au Starbucks voisin, face à la plage. Le jeu préféré des enfants le long des kilomètres de plages de Miami consiste à se jeter dans les vagues. Vous verrez ainsi jeunes et moins jeunes se jeter en riant dans la prochaine vague. Ce sont surtout des papas et leurs enfants, les mamans se contentant souvent de siroter un mojito sur la plage. Depuis leurs petites cabanes/observatoires, les maîtres nageurs surveillent les baigneurs et restent toujours prêts à intervenir.

AU ROYAUME DES ANIMAUX
A mi-chemin entre Miami Beach et Downtown se trouve Jungle Island, jardin zoologique créatif avec ses programmes éducatifs et amusants. Si vous voulez caresser un petit singe ou un kangourou, nourrir un lama ou observer un lémurien, cet endroit est fait pour vous. Au contact des nombreux éducateurs pleins de talent, vous découvrirez les secrets des pingouins, saurez tout sur le porc-épic et chevaucherez une tortue géante. Toutes les heures, sur les scènes extérieures ont lieu des spectacles dans lesquels interviennent les animaux. Si la chaleur se fait insupportable, vous pouvez alors vous rafraîchir dans le parc aquatique de Jungle Island (www.jungleisland.com). Si vous avez le temps, visitez le Miami Seaquarium (www.miamiseaquarium.com) qui est un peu plus éloigné de Miami Beach que la plupart des attractions et il vous faudra donc prendre un taxi ou louer un véhicule. Vous y verrez les nombreuses espèces d'animaux vivant en Floride et pourrez même nager avec les dauphins. Vous ne vous contenterez pas de nager avec eux, vous pourrez les toucher, les nourrir, leur jeter un ballon ou vous asperger en jouant avec eux (ce qui ne fait pas de mal quand le soleil se fait fort). Mais avant cette partie de touche-touche, il vous faudra vous familiariser avec la vie et les habitudes des dauphins grâce à des films et aux présentations des entraîneurs.
www.miamiseaquarium.com.

la suite... page 64 !

 

 

 

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: