Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
spécial USA, 56 pages
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Afrique

Road trip en Sud Afrique

Safari, aventures, animaux, adrénaline, sports extrêmes et paysages féériques marquèrent ce road trip au travers de la magie du Continent Noir.

Comme il estimpossible de tout raconter en quelques pages, j'ai dû choisir et sélectionnercertains endroits parmi les plus beaux que j'ai vus...l'Afrique me pardonnerasans doute cette liste non exhaustive et tous les sites que je n'ai pas encore eule temps de visiter.

 

La Terre regorge d'endroits superbes. Pourles aventuriers qui ne rechignent pas à enfilerpantalon et chaussures de randonnée, prendreleur passeport et leur sac à dos ou leur valise àroulettes, le choix est grand et il est bien difficiled'établir une liste des destinations à privilégier.Or l'Afrique se doit d'être sur cette liste car elleest la seule à proposer ces espèces animales siparticulières. La plupart de ceux qui liront ce textesont nés au siècle dernier et ont sans doute grandidavantage devant les reportages d'aventure qu'auxsonneries des smartphones, grimpant sur un arbreen se demandant quand sera leur tour de partirà la découverte de l'Afrique. Quel que soit votreâge, dès que vous vous verrez en plein coeur dela savane, vous retrouvez cette âme aventurière devotre enfance et serez immédiatement fasciné. Vousverrez comment une girafe pliée sur ses longuespattes boit de l'eau, comment à quelques mètresde vous un lion dévore sa proie. Vous observerezles migrations des gnous, et les léopards dormantsur une branche, la queue battant l'air. Vous serezébahis par les éléphants en troupeau se baignantdans un lac ou une rivière ou par les hyènes fourbess'approchant à pas feutrés. Toutes ces scènes sontpour nous, enfants de la civilisation, comme venuesd'un autre monde. Même la plus ennuyeuse desantilopes plus nombreuses que les fourmis, sera àvos yeux un régal. Si vous voulez que l'Afrique vousen donne davantage encore, partez en safari. C'està chaque fois une nouvelle féérie sauvage.

 

RÉPUBLIQUE SUD-AFRICAINE

En route ! La République Sud-Africaine ne peut enaucun cas être placée parmi les clichés que vousavez de l'Afrique. Le départ de Cape Town, villeentièrement occidentale et où vous limiterez lechoc culturel au minimum avant de partir pour votrevéritable aventure africaine est un choix stratégiquemalin. On ne voit pas ici de bêtes sauvages hormisquelques écureuils dans les parcs. Vous pourrezà Cape Town recharger vos batteries, profiter descharmes de la civilisation, fréquenter les restaurants,centres commerciaux, découvrir les événementsculturels, avant de partir pour votre expédition.Profitez de votre séjour pour visiter Table Mountain,montagne qui vous offre un superbe point de vuesur la ville et les deux océans qui se rencontrentà ses pieds, sur ses plages et caps. Descendezjusqu'au port et baladez-vous dans le centre.Les amateurs de plongée partiront à la rencontredes grands requins blancs. Quoique légèrementhors de portée, le parc de Kruger peut faire uneexcellente première destination pour un safari. Ilvous faudra ensuite prendre la route du Nord. C'estalors que commencera réellement votre aventureafricaine. En longeant la côte Ouest vers le Nord,par une région viticole, vous pourrez profiter (ou pas)des délices de Bacchus. Quand vous franchirez lafrontière avec la Namibie, l'Afrique se transformeraalors, devenant sèche, nue, crue et sauvage, telleque vous l'imaginiez. Elle sera ainsi pendant tout levoyage jusqu'en Tanzanie, où elle reverdit alors.

 

A suivre, le Kenya, la Namibie, le Botswana.

 

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: