Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
spécial Israël - magazine de voyages HORIZONS MONDE
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Asie

Royaume de Bahreïn

Dossier spécial de 20 pages

10 BONNES RAISONS DE S'Y RENDRE


1/ Pour le dépaysement complet à quelques heures de vol, avec à l'arrivée de jour comme de nuit, les extravagants building de Manama.

 

2/ Pour son mélange culturel entre golfe Persique et Océan Indien (vous le retrouverez dans sa population), mais surtout dans l'étonnant melting pot culinaire.

 

3/ Pour le souk et ses multiples épices, son Bazar, qui vous fera découvrir les minuscules échoppes des tailleurs avec leur choix de plus de 200 étoffes, pour la confection de vos costumes et chemises, en mode express, qu'on vous livrera à votre hôtel en 48h chrono.

 

4/ Pour l'histoire de cet archipel au cœur du golfe Arabique. Des premières traces de la civilisation Dilmun, en passant par les Grecs, les Kassites, Arabes et enfin les Portugais.

L'une des plus belles représentations de cette histoire, et le fort Qal'at Al Bahrain.

 

5/ Pour ses musées, que cela soit le Musée National et son exceptionnelle présentation de la civilisation Dilmun, ou ceux du quartier de Muharraq, savamment dosés entre musée, bibliothèque et galerie d'art.

Vous trouverez votre bonheur quelle que soit votre passion...

 

6/ Pour son étonnant désert. Vous serez surpris de vous trouver au cœur de l'île entre sable, derrick et pipeline... un concentré du Moyen Orient.

 

7/ Pour ses perles et son aventure à vivre en famille. En effet vous pourrez vivre l'histoire de ces pêcheurs de perles, en plongeant sur les bancs de sable du Bahreïn et en essayant de découvrir une fabuleuse perle, parmi les huîtres que vous aurez ramassées, plaisir garanti...

 

8/ Pour le sport et surtout pour le fameux circuit de formule 1, en plein cœur du désert.

 

9/ Pour sa gastronomie, un mélange savant d'épices et de saveurs, étroitement liée à son histoire et aux multiples pays qui l'entourent.

 

10/ Pour le Bahreïn avant tout, et pour découvrir l'étonnant mélange de traditions et de modernité, ses buildings et ses gigantesques malls qui côtoient le centre-ville et les vieux quartiers de Manama.

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: