Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
spécial USA, 56 pages
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Top 10

TOP 10 - printemps

des hôtels design

L'emplacement, l'emplacement et l'emplacement, voilà ce qui compte avant tout dans le choix d'un hôtel. Mais lorsque vous verrez ce que vous réservent ces dix hôtels au design fantastique, vous changerez alors sans doute vos priorités.

 

Quelques exemples pour vous mettre l'eau à la bouche :

 

Seven Hotel / Paris

L'ADN du Seven hôtel réside dans la création d'expériences de voyages immobiles. Aussi, la part de rêve constitue le point de départ du concept et l'élément central dans la création et la réalisation des 28 chambres et 7 suites que compte l'hôtel. Cinq architectes d'intérieur, décorateurs et designers français ont eu carte blanche pour imaginer les différents univers. Ainsi, il est facile de se laisser prendre au jeu et de vivre un rêve éveillé dans l'un des lits en lévitation, de se prendre pour un agent secret dans la suite du même nom, de cocooner à deux et profiter du jacuzzi dans la suite "Lovez-vous" ou bien encore de changer totalement le décor de sa suite selon son humeur en l'espace d'un clic ! Outre le caractère inédit de l'hôtel, celui-ci dispose également d'une situation géographique idéale, près du quartier latin et des rues commerçantes animées de Saint-Germain-des-Prés.

www.sevenhotelparis.com

 

Andaz Amsterdam Prinsengracht

Situé dans le centre historique, l'Andaz Amsterdam est à l'image du dynamisme de la cité. Le design aventurier de l'hôtel laisse une impression énergique et inspiratrice. Il est l'œuvre du célèbre designer hollandais Marcel Wanders. L'hôtel occupe une ancienne bibliothèque municipale. Les livres omniprésents ne sont pas qu'une simple décoration. Ils sont à votre disposition et font ainsi le lien avec le passé des lieux. L'Andaz Amsterdam est niché entre deux canaux : Prinsengracht et Keizersgracht. Les 122 chambres combinent aménagement sophistiqué et histoire hollandaise. L'intérieur est conçu pour faire en sorte que les invités internationaux se familiarisent avec les valeurs locales, tout en permettant aux clients locaux de s'enorgueillir de leur patrimoine et leur culture. Sur un mur de chaque chambre se trouve une photographie qui représente une "polarité connectée". Elle met en rapport deux éléments qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, dans un ensemble nouveau et surprenant. Par exemple, l'artiste peut associer tête de poisson et cuillère/brosse/vase... L'idée vient du fait qu'Amsterdam est une ville créative et tolérante et qu'elle doit sans cesse se battre pour le rester. Ainsi est née l'idée d'associer ce qui, à priori, ne pouvait pas l'être afin d'embrasser la polarité de la ville et de garder un esprit ouvert.

www.amsterdamprinsengracht.andaz.hyatt.com

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: