Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Partir

AUSTRALIE DU SUD, POUR LES CURIEUX DE NATURE !

Tout ce dont vous rêvez pour vos vacances australiennes se trouve ici, en Australie du Sud. Adélaïde et sa région concentrent tout ce qui fait l’attrait du «cinquième continent», que ce soit pour sa faune, sa gastronomie, ses vignes ou encore sa «beach culture».

Adélaïde, ou la douceur de vivre... à l'australienne!

Si l'Australie, grande comme quatorze fois la France, est connue pour ses longues distances, la ville d'Adélaïde.  

en prend le contre-pied. On la surnomme  en effet la «Twenty Minute City», car tout y est facilement et rapidement accessible.

Ville côtière pleine de charme, renommée pour sa cuisine soignée, cité festive dotée de plus de 700 cafés, pubs et restaurants, Adelaïde cultive l'Australian way of life avec son atmosphère conviviale à deux pas de l'océan, propice à la pratique du surf, et aux promenades sur la plage et aux pique-niques à base de succulents "fish and chips"!

Les bus, les tramways et les musées y sont gratuits, tel le South Australian Museum, qui abrite la plus importante collection d'objets traditionnels aborigènes au monde.

La ville se découvre aussi à vélo, un service gratuit offert par la municipalité à ses habitants et ses visiteurs.

 

Vignobles et Outback

Bordant Adelaide au nord, à l'est et au sud, on trouve des paysages de collines verdoyantes et de vignobles en abondance. Ici, vous découvrirez certains des meilleurs vins australiens - nous produisons plus de la moitié de tout le vin du pays, et nous en sommes fiers!

Plus au nord, aventurez-vous dans l'Outback le long des routes de terre rouge, jusqu'à la chaîne montagneuse antédiluvienne des Flinders Ranges. Parcourez des lits de rivière asséchés, des ravines et des canyons, où les animaux sont plus nombreux que les humains. Emeus, wallabies, wombats et kangourous sont ici chez eux! Faites un survol panoramique de Wilpena Pound pour apprécier pleinement la majesté de cet ancien fond marin.

 

Une faune abondante, sur terre comme en mer

Dans les parcs nationaux et les réserves naturelles proches d'Adélaïde, ou sur l'île voisine de Kangaroo Island, à 30 minutes de vol à peine de la ville, approchez de près des wallabies, des wombats, des koalas paressant dans leur eucalyptus, et bien sûr des kangourous à foison!

Otaries et dauphins s'ébattent tout au long de l'année dans les vagues le long des côtes d'Australie du Sud. Enfilez vos palmes et nagez avec les dauphins et les otaries - ou allez à la rencontre des grands requins blancs, si vous êtes plus aventureux ...

Les baleines franches sont faciles a observer depuis le littoral de mai à septembre, lorsqu'elles viennent mettre au monde leur petits baleineaux près des côtes abritées d'Australie du Sud.

 

Une gastronomie et des vins d'exception

L'Etat d'Australie du Sud abrite 18 régions viticoles où quelques-uns des meilleurs vins australiens sont produits. Nos vignobles sont situés sur des terroirs différents en termes de sol et de climat, qui apportent à nos vins des saveurs typiquement sud-australiennes.

Optez pour une dégustation chez un vigneron, goûtez un vin de l'année de votre naissance et complétez votre dégustation d'un plateau de fromage local.

 

Prenez le temps de profiter d'Adélaïde pour y déguster toutes sortes de délicieuses spécialités dans la multitude de restaurants et cafés dont la ville regorge, où une cuisine inventive souvent faite à base de produits locaux vous sera servie avec le sourire.

Dégustez des fruits et légumes cultivés localement, des fruits de mer tout juste pêchés et des produits du terroir provenant des quatre coins de l'État.

Vous trouverez tout ça dans les restaurants d'Adélaïde bien sûr, mais aussi dans les collines autour de la ville, dans les charmantes stations balnéaires le long de la côte, et même dans les petites villes de l'Outback les plus isolées.

Lorsque vous goûtez à l'Australie du Sud, vous goûtez au meilleur de l'Australie.

 

Un climat agréable toute l'année

Sans vouloir nous vanter, le climat méditerranéen dont bénéficie l'Australie du Sud nous régale d'un temps de vacances idéal toute l'année.

Ici les étés sont longs, chauds et agréablement secs. Passez un après-midi sur l'une des plages de la ville et à la nuit tombée dînez en plein air face à l'océan, dans la brise du soir.

Même en hiver, le temps est doux. Les mois plus frais (juillet et aout) sont parfaits pour s'échapper de la ville dans les régions viticoles voisines, pour y apprécier un bon vin et un savoureux repas au coin du feu, dans un pub  à l'ancienne ou une auberge de campagne...

 

Site internet de l'Australie du Sud : www.southaustralia.com

 

Lien vers vidéo : www.youtube.com/watch?v=uJ_luPGIDp0

 

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: