Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Partir

LA NORVEGE

activités d’hiver - activités d’été

vidéo pour découvrir le pays : cliquez ici

 

ACTIVITÉS D'HIVER


LES AURORES BORÉALES EN NORVÈGE
Nombreux voyageurs rêvent de pouvoir un jour admirer l'incroyable féérie lumineuse s'emparer du ciel Arctique. La Norvège est l'un des rares endroits à offrir tant de possibilités de pouvoir réaliser ce rêve boréal.

Tromsø : votre aventure arctique commence ici
Situé à près de 70 ° Nord entre fjords, pics enneigés et archipels, Tromsø est un excellent point de départ pour votre expédition arctique.

Suivez les aurores boréales jusqu'au cap Nord
Une beauté pure, des saisons extrêmes et le jeu de lumières arctique dans le ciel polaire, avec les aurores boréales. Bienvenue au pays des merveilles de l'hiver, à l'extrémité Nord de l'Europe.


Le Svalbard : un voisin du pôle Nord
Bienvenue au Svalbard, un royaume d'îles dont le Spitzberg, de fjords couverts de glace et de glaciers... où les montagnes escarpées abritent une faune très spéciale, dont l'ours polaire. C'est l'endroit parfait pour aller à la chasse aux aurores, et profiter de toutes sortes d'expériences nordiques à vivre sous une nuit étoilée.

 

L'archipel légendaire des Lofoten
Découvrez les îles Lofoten avec des cabanes de pêcheurs traditionnelles, des vestiges de l'histoire tourmentée des Vikings et une nature saisissante dont les sommets escarpés des montagnes se dressent tout droit de la mer.

 

 Vesterålen, le royaume des baleines
Explorez le splendide archipel des Vesterålen où habitent les baleines, les phoques et les oiseaux de mer. Située juste au nord des îles Lofoten, cette paisible région témoigne d'une forte culture de la pêche, dont l'artisanat est particulièrement intéressant, sans compter que vous y êtes aux premières loges pour observer les aurores polaires.

 

Narvik, là où les montagnes rencontrent le fjord
Narvik en Norvège du Nord est la destination de vacances d'hiver idéale si la nature arctique, les activités dans la neige, la culture et l'histoire des Samis vous attirent.

 

Lyngenfjord : naturellement envoûtant
Vivez votre expérience des aurores polaires dans la région du Lyngenfjord, où règnent des paysages spectaculaires, avec l'une des zones les plus sèches de Norvège - un endroit idéal pour observer l'activité aurorale.

 


ACTIVITÉS D'ÉTÉ


UN PARADIS POUR LA RANDONNÉE  

Entre ses paysages variés de fjords profonds, hautes montagnes et plaines désertiques rudes, la Norvège est un paradis de la randonnée à ne pas manquer. À quelques heures des grandes capitales européennes, de merveilleux domaines naturels très facilement accessibles s'offrent à vous

La Norvège renferme un palmarès unique de merveilles naturelles dont ses fjords, ses montagnes et ses cascades, sans oublier quelques formations rocheuses redoutables tels que Preikestolen (la Chaire), Trolltunga (la Langue des Trolls) et Torghatten. Lors des soirées interminables de l'été, éclairées par le soleil de minuit qui ne se couche pas pendant des mois dans le nord du pays, vous pourrez au même prix profiter d'un plus long séjour de randonnée. L'environnement naturel remarquablement intact baigné d'air pur, vous donne l'occasion de vous détendre complètement avant de rentrer chez vous entièrement rechargé. Saison : la saison de randonnée s'étend de mi-juin à octobre, avec la haute saison en juillet et août. En revanche, le long de la côte il est généralement possible de marcher toute l'année ; alors que dans des altitudes plus élevées, le meilleur moment dure de juillet à septembre.


Et pour plus d'informations
sur toutes les saisons :
www.visitnorway.fr 


crédit photos :  CH - Visitnorway.com

 

 

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: