Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Thème Spécial : Iles Canaries
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Partir

Parc national de Krka

470 km de parcours cyclables dans un cadre naturel préservé du Parc national de Krka

 

Les parcours du Parc national de Krka vous offrent une vraie expérience de la nature, du karst dur à la multitude de cascades, un contraste qui motivera chaque visiteur à s'arrêter, respirer, à ouvrir ses yeux et son âme et à expérimenter ce monde avec tous ses sens. Hormis 29 km de sentiers pédestres aménagés, les amateurs de séjours actifs dans la nature peuvent profiter de 470 km de parcours cyclables à travers le Parc national de Krka.

 

Découvrir le parc en vidéo : vidéo 1 - vidéo 2 - vidéo 3


Dans le Parc, il y a 14 parcours cyclables dont 5 parcours de VTT, 3 circuits pour vélos de route et 6 pistes pour une balade à vélo en famille. Le parcours le plus long est : "le parcours des rois", long de 95,1 km qui commence devant l'entrée du Parc se trouvant à Skradin, traverse les localités de Rupe et de Kistanje et finit à Burnum (amphithéâtre militaire romain).

 

En rentrant à Skradin le parcours descend deux fois dans le canyon du fleuve Krka (à proximité de la cascade Brljan et Roški slap) et après la localité de Laškovica il revient par le même trajet à Skradin. Le parcours le plus court, long de 8,6 km, à partir de Skradin longeant le fleuve Krka, vous emmène à la cascade Skradinski buk, la plus belle et la plus visitée sur le fleuve Krka. Les parcours cyclables comportent des panneaux de signalisation et les visiteurs ont à leur disposition des cartes comportant une description détaillée, des photographies et des coordonnées GPS sur les parcours cyclables.


Le nouveau Centre du Mouvement situé à Laškovica, au-dessus de Roški slap est le point de départ pour les visites actives sur le cours moyen du fleuve et aussi pour les balades à vélo. Ici, les visiteurs peuvent obtenir tous les renseignements nécessaires sur le Parc, acheter des billets ou simplement se reposer un peu.

 

Ayant une valeur exceptionnelle, grâce à son patrimoine culturel et historique le Parc fait partie du réseau Natura 2000 où sont rassemblés les sites naturels les plus protégés en Europe. Le Parc national de Krka est un espace idéal pour un séjour actif dans la nature. Ce Parc veut offrir à ses visiteurs une réelle découverte sur le cours moyen et supérieur du fleuve Krka. Grâce à la configuration du terrain et ses phénomènes naturels, il peut offrir de nombreuses possibilités, pour faire du sport de manière organisée.

 

Chaque parcours cyclable offre aux visiteurs de sublimes vues du fleuve ; vous y trouverez des belvédères avec des paysages à vous couper le souffle et qui vous inciteront à réfléchir sur la force de la nature et sur l'importance de sa protection. Les amateurs de la conduite à deux roues, en pédalant sur les parcours cyclables du Parc national de Krka, ressentiront une poussée d'adrénaline sur une pente raide ou lors de passages calmes ; en pédalant à travers les vallées agréables, les visiteurs pourront connaître la richesse de la flore et de la faune des sites terrestres et aquatiques. En septembre, quand la nature revêt ses vêtements d'automne et pendant l'hiver, quand les eaux sont plus abondantes, les cascades apparaissent dans toute leur splendeur, c'est une période parfaite pour une balade à vélo sur les parcours cyclables du Parc national de Krka.

 

Site internet : http://www.npkrka.hr/

Mail : info@npk.hr  

 

Copyright photos © Mario Romulić and Dražen Stojčić.

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: