Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Vous êtes ici : > >
★ Article gratuit ★

Compagnies aériennes

PEGASUS AIRLINES

l’une des compagnies aériennes leader du secteur low-cost en Europe, dessert 102 destinations dans 40 pays.

Son réseau s'étend à travers l'Europe, le Moyen-Orient, la Russie, l'Afrique du Nord et l'Asie. Pegasus Airlines a été créée en Turquie sous la forme d'une joint-venture en 1990 par Aer Lingus, Silkar Investments et Net Holding avec alors seulement deux appareils. Rachetée par ESAS Holding en 2005, Pegasus a lancé ses premiers vols réguliers intérieurs (en Turquie) en novembre de la même année adoptant dès lors le modèle économique low-cost.

 

Découvrir Pegasus en vidéo

 

Les vols réguliers à bas coûts Pegasus ont été lancés avec pour vision, devenue un principe, que « Chacun a le droit de voler ». La politique de prix abordables proposés aux passagers suit ce principe cher à Pegasus qui souhaite démocratiser les vols non seulement en Turquie mais au-delà. Pegasus Airlines est la toute première compagnie aérienne à avoir lancé un modèle low-cost en Turquie, apportant alors une petite révolution dans le secteur de l'aviation civile en offrant des vols à bas coûts à bord d'une flotte jeune et moderne équipée des dernières technologies du marché, d'excellents services et connexions pour profiter d'un réseau de destinations toujours en expansion.

 

Pegasus dessert aujourd'hui 69 destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Russie, dans les pays du Caucase ou d'Afrique du Nord, ainsi que 33 destinations en Turquie. Toujours en expansion, le réseau Pegasus relie aujourd'hui 102 destinations dans 40 pays.

 

Pegasus opère un double vol quotidien au départ de Paris Orly (terminal sud) vers Istanbul et l'ensemble du réseau de destinations Pegasus. De 3 à 7 vols hebdomadaires sont proposés au départ des aéroports de Lyon St Exupéry, St Etienne Loire, Marseille Provence, Bruxelles sud Charleroi, Bâle-Mulhouse ou encore Genève.

 

Pegasus opère ses vols sur la plus jeune flotte de Turquie. En septembre 2016, la flotte Pegasus compte 76 appareils d'une moyenne d'âge de 5,4 ans. En décembre 2012, Pegasus a placé la plus grande commande de l'histoire de l'aviation civile turque auprès d'Airbus pour 100 nouveaux appareils A320neo et A321neo d'une valeur de 12 milliards USD (prix catalogue) dont 25 en option. Le 19 juillet 2016, Pegasus a reçu le tout premier A320neo équipé des moteurs CFM-Leap 1A. Pegasus est ainsi la première compagnie aérienne low cost au monde à opérer sur ce type d'appareil monocouloir disposant de moteurs nouvelle génération moins gourmands en énergie, qui offre une réduction de 15% de consommation de carburant et plus respectueux de l'environnement. Pegasus continue à prendre livraison des nouveaux appareils qui offrent plus de confort et d'efficacité au service des passagers.

 

 

Pegasus offre des tarifs avantageux à ses passagers ainsi qu'une large palette de services de voyage pour répondre à l'ensemble de leurs besoins - ces services incluent notamment un partenariat avec Booking.com pour les réservations hôtelières ou CarTrawler pour la location de véhicules - et qui sont accessibles sur flypgs.com/fr. Les forfaits de vol Pegasus ont été introduits en 2013, une première en Turquie, pour faciliter et rendre toujours plus accessibles les réservations des voyageurs. Depuis juillet 2015, un nouveau forfait de vol « Basic Package » est proposé aux passagers souhaitant voyager léger, avec uniquement leur bagage à main, pour réduire au minimum le coût du vol. Ce forfait complète les trois autres forfaits déjà mis en place : Essentials, Extras et Advantage qui offrent des réductions allant jusqu'à -50% sur les produits annexes qui incluent notamment les extra bagages, le choix du siège...

 

En 2016, Pegasus a introduit l'option Flex qui offre aux passagers la possibilité de faire autant de modifications que souhaitées sur leurs réservations.

 

Pegasus poursuit une stratégie de communication et marketing dynamique à travers l'ensemble des canaux medias, réseaux sociaux inclus. Son site de vente en ligne, flypgs.com est disponible dans dix langues et mobile.flypgs.com a été lancé en 2010. L'Appli mobile facile d'utilisation lancée en 2014 permet aux passagers Pegasus de planifier leur voyage rapidement grâce aux différentes options offertes: online check-in, selection du siège ou du repas et accès au programme de fidélisation Pegasus Plus. Compatible Iphone, Android, Ipad, l'appli Pegasus a déjà été téléchargée plus de 2,2 millions de fois et représentait pas moins de 11% des ventes Pegasus en 2015, soit une augmentation de 5,5% par rapport à 2014.

 

Pegasus est présent sur Facebook, Twitter, Instagram, Foursquare, Youtube et Google +, plateformes sur lesquelles la compagnie partage ses plus récentes informations ou campagnes promotionnelles notamment. Les réseaux sociaux sont aussi un lieu d'inspiration pour les voyageurs via lesquels Pegasus partage nombre de photos ou idées de voyage.

 

Site internet : www.flypgs.com

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: