À la une
Amérique Centrale et République Dominicaine
Parcs naturels, cultures anciennes, ruines antiques, faune tropicale, volcans imposants et plages paradisiaques ne sont que quelques-unes des principales attractions de l'Amérique Centrale et de la République Dominicaine. À l'heure où le tourisme vers les Amériques va pouvoir redémarrer, zoom sur les sites touristiques majeurs d'Amérique Centrale, à visiter dès que possible !
Belize : Le Grand Trou Bleu
Situé au large des côtes du Belize, près de l'atoll Lighthouse Reef et résultant de l'effondrement d'une grotte sous-marine il y a de cela plusieurs siècles, il est l'une des merveilles les plus étonnantes du pays. Le Grand Trou Bleu est un trou circulaire presque parfait d'un peu plus de 300 mètres de diamètre et de 125 mètres de profondeur qui est devenu le site de plongée le plus célèbre du Belize et l'un des meilleurs sites de plongée au monde.
Costa Rica : Le Volcan Arenal et le Parc national de La Fortuna
Le volcan Arenal est une merveille naturelle éblouissante, un spectacle incontournable. Il était autrefois l'un des volcans les plus actifs du pays et se distingue dans le monde entier comme l'un des volcans coniques les plus parfaits. Dans ses environs, il est possible de visiter le Parc national du Volcan Arenal et d'autres beautés naturelles, comme le Lac Arenal et la Cascade de La Fortuna.
République Dominicaine : Punta Cana et Playa Bávaro
Punta Cana, située à l'est de la République Dominicaine, abrite certaines des plus belles plages du monde. Ses plages de sable blanc sur plusieurs kilomètres, des eaux turquoise et un récif corallien qui traverse le littoral orné de palmiers.
Salvador : Lac Coatepeque
D'origine volcanique et d'une superficie de 25 kilomètres carrés, le Lac de Coatepeque permet de profiter de la nature et de pratiquer des activités sportives intenses. Situé à 18 kilomètres au sud de la ville de Santa Ana, le lac a obtenu la deuxième place en 2013 pour prétendre à devenir la huitième merveille du monde. Ses eaux qui deviennent turquoise, phénomène causé par la prolifération de microalgues marines, attirent autant les résidents que les touristes.
Guatemala : Tikal
Située dans la forêt tropicale de la province du Petén, au nord du Guatemala, Tikal était l'une des plus importantes cités de l'ancienne civilisation maya. Les archéologues estiment qu'à son apogée, la population atteignait entre 50 000 et 100 000 personnes.
Honduras : Îles de la Bahía
250 kilomètres carrés de beauté et de culture composent les Îles de la Bahía. Parmi les plus grandes plages : Roatan. La combinaison d'eau turquoise, de poissons tropicaux et de sable blanc en fait un véritable paradis. Les voyageurs peuvent pratiquer des sports nautiques, nager avec les dauphins, pêcher et faire de la plongée libre.
Panamá : Le Canal de Panamá
Symbole incontestable du pays, le Canal de Panamá est la fierté de tous les Panaméens, il n'est donc pas étonnant qu'il soit le lieu le plus visité du pays. Les écluses de Miraflores, porte d'entrée du Pacifique sur le canal, sont une merveille d'ingénierie moderne. Son centre d'accueil est ouvert toute l'année pour à des projections, traverser le canal en bateau grâce à un simulateur ou découvrir l'histoire et les personnages du canal dans son musée.
Nicaragua : Granada
Fondée par Francisco Hernández de Córdoba en 1524, la ville de Granada, également connue sous le nom de « La Gran Sultana » (le grand sultan), est l'une des principales attractions touristiques du pays et l'un des sites les plus visités par les touristes étrangers. L'architecture coloniale et néoclassique de son vieux centre, ses musées, ses galeries, ses hôtels, ses restaurants, ses bars et son atmosphère cosmopolite en font une destination exceptionnelle.
Plus d'informations : https://www.visitcentroamerica.com/