Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Vous êtes ici : >
★ Article gratuit ★

Asie

Balades autour de Séoul

À environ 1 heure en métro de Séoul, dans la région de Gyeonggi-do, sont à porter de visite des sites renommés.

Séoul est une ville fort riche en évènements, en quartiers à visiter, en monuments historiques. Une capitale pleine d'énergie qui vit jour et nuit. Cependant, loin du tumulte et de l'effervescence de la ville, c'est aux balades les plus typiques que nous allons nous intéresser. À environ 1 heure en métro de Séoul, dans la région de Gyeonggi-do, sont à porter de visite des sites renommés, des villages folkloriques, un parc national : chaussez vos baskets !

 

Petit tour d'horizon des sites visités :

 

Ma première excursion m'emmène au village de Yongin, sorte de musée à ciel ouvert car ce village n'est pas habité mais extrêmement bien reconstitué.

 

Suwon est juste à 30 minutes en métro de Séoul et sa forteresse Hwaseong est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. 

 

Pour notre prochaine expédition, nous partons au sud-est de Séoul, direction Icheon, le village qui produit les céramiques traditionnelles coréennes de la plus grande qualité. 

 

L'île de Ganghwa se trouve au niveau de l'estuaire du Han, le fleuve qui traverse Séoul. C'est d'ailleurs ce dernier qui constitue l'unique frontière entre l'île et la Corée du nord. L'île est l'un des trois grands sites de dolmens de Corée du sud classés à l'Unesco. 

 

Le mont Bukhansan, situé dans la partie nord de Séoul, a la particularité d'offrir de très beaux paysages toute l'année. 

 

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: