Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Spécial Tanzanie Zanzibar - magazine de voyage
Vous êtes ici : >
★ Article gratuit ★

Amérique

Carthagène

ville pittoresque sur la mer des Caraïbes

Avez-vous jamais rêvé de vous rendre en un endroit dont vous contempliez les superbes photographies en rêvant de vous balader dans ces ruelles, vous demandant comment sont les gens et quelle est la réelle atmosphère de cet endroit lointain et irréel ? Avez-vous tellement rêvé que vous avez fini par décider de vous y rendre ?

Il y a quelques années, en regardant sur Instagram des photographies du magnifique hall de l'hôtel Sofitel Legend Santa Clara, situé derrière les murailles rénovées du vieux monastère Sainte-Claire d'Assise datant de 1621, je me voyais assise dans l'un des fauteuils du jardin de l'hôtel, entourée de végétation tropicale, en train de déguster un mojito bien frais. C'est ainsi que j'imaginais le début de mon voyage vers Carthagène. La date précise ne m'importait guère. Je savais qu'un jour je me baladerais dans ces ruelles pittoresque cachées derrières ces murailles anciennes.

Les premières questions que l'on m'adressa lorsque mon voyage fut programmé tournaient souvent autour de la sécurité, ce qui ne surprend guère quand on connaît le passé tumultueux de la Colombie. C'est dans cette ville qu'avait lieu le marché aux esclaves que les bateaux déversaient depuis les colonies, en compagnie de l'or des Incas. C'est aussi ici que les cartels de la drogue s'affrontaient quotidiennement. En lisant plusieurs articles sur Internet, j'avais parfois l'impression que cela pourrait être une destination dangereuse sans toutefois jamais penser à renoncer à mon voyage. Carthagène des Indes, ou seulement Carthagène est aujourd'hui la plus grande ville de la province de Bolivar, au Nord de la Colombie. Elle est devenue une ville touristique attractive dans laquelle vous ne vous sentirez à aucun moment en danger, bien au contraire. Elle grouille de vie, vous invitant à découvrir ce qui se cache derrière tous ces murmures, chansons ou danses latines sensuelles présents à chaque coin de rue. 

Partagez
Commentez

A Gagner !

...

__Vous allez aimer aussi: