Hotels Resorts
Cinq Codet
Découvrez les 5 Codets en vidéo en cliquant ICI !
Hôtel d'arts et d'essais
Adresse confidentielle au pied du Dôme des Invalides, proche du Grand Palais, du Musée Rodin et des galeries d'art, l'hôtel Le Cinq Codet choisit l'ambiance années 30 d'un ancien Central des Télécoms comme logis.
Amoureux d'escapades en capitale et d'adresses confidentielles, le Cinq Codet invite dans une adresse au raffinement revendiqué et à la sophistication discrète. Un art de vivre éclairé et l'expérience d'un pied-à-terre parisien.
DE L'ART DE LA DIVERSITÉ
Toutes spacieuses et lumineuses, dotées de larges hauteurs de plafond, les 67 chambres s'inspirent de l'ambiance des ateliers d'artistes. Partout, le chêne clair réchauffe l'ambiance, le mobilier aux lignes courbes apporte de la douceur à l'ensemble, les touches de décoration années 30 et 50 rappellent aux origines de l'hôtel.
Atypiques, les chambres s'offrent des ambiances de Yacht avec petit salon, banquette et guéridon en résine et verre, les coussins signés des maisons Pierre Frey et Kvadrat pour la touche luxe et confort. Les œuvres d'art s'affichent en tête de lit, et les salles de bains s'ouvrent comme des cabines de bateau.
Les Junior Suites se découvrent en format Duplex ou loggia et offrent des vues inédites sur les Invalides. Les chambres Deluxe bousculent les codes traditionnels de l'hôtellerie en posant au pied du lit une baignoire. D'autres misent sur l'intimité absolue grâce à leurs portes coulissantes.
Restaurant Chiquette, cuisine d'auteur
Créer une écriture. Un style culinaire. Voilà le pari proposé par David Maroleau chez Chiquette. Misant sur une cuisine cosmopolite, largement influencée par son expérience californienne, le chef, à l'affût des nouveautés, signe une carte personnelle variant toutes les 8 semaines, respectant le cycle des saisons et changeant selon son humeur. Au menu, des viandes écossaises, irlandaises ou argentines, « les reines de la discipline » selon lui. Côté poissons, une sélection naturelle suivant les cycles des saisons, et que lui livre un pêcheur de Normandie. En valeurs sûres, les bons légumes d'Annie Bertin. Son plat fétiche, le tartare de gambas bio accompagné d'un bouillon dashi (un bouillon à base de bonite séchée et d'algue kombu utilisé par les japonais) mixe saveurs acidulées et japonisantes.
INTÉRIEUR, EXTÉRIEUR
L'ambiance du restaurant Chiquette joue les rythmes apaisants dans une géométrie Art Déco raffinée laissant une large place à la lumière. Un esprit galerie d'art dedans, où l'œuvre d'Arthur Simony raconte de nouvelles histoires et un style contemporain où le feu de cheminée 2.0 amène chaleur et confort. Habillé du mobilier design italien et contemporain Minotti, le nouveau patio végétalisé du Cinq Codet respire. Sous les érables japonais et la fougère fraîche, une ambiance invitant au silence. Tables pour deux, canapés à l'esprit lounge et tables rondes font l'esprit cosy. Un jardin-patio où s'invite le bar à cocktails aux heures d'apéritif et où s'organisent rendez-vous d'amour, d'amis et d'affaires.
www.lecinqcodet.com