Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Thème Spécial : Argentine
Vous êtes ici : >
★ Article gratuit ★

Europe

DU NORD AU SUD DE L ADRIATIQUE

LE PARADIS DES PLAISANCIERS

La côte croate avec ses 1 244 îles, îlots et falaises attire des plaisanciers venus de la Terre entière.

 

Une fois que vous avez goûté à la voile, il devient bien difficile d'imaginer un autre moyen de passer ses vacances. Le temps passé sur un voilier (voire un catamaran, bateau à moteur ou toute autre embarcation) semble durer deux fois plus longtemps que sur le continent. En mer, vous êtes débarrassés de toutes ces routines qui rendent la vie trop courte. Vous avez donc plus de temps pour vous-mêmes.

 

La Croatie est l'une des destinations de plaisance les plus attractives de la planète comme en atteste le nombre de plaisanciers (et donc d'embarcations) de plus en plus grand d'année en année, rendant le nombre d'amarrages souvent bien insuffisant pendant la haute saison. Ceux qui cherchent à profiter pleinement de la côte adriatique et de ses îles évitent la haute saison (juillet et août), la laissant aux plaisanciers moins expérimentés : souvent des familles avec enfants ou des couples accompagnés de skippers aguerris.

 

Les vrais plaisanciers hissent la voile lorsque la mer est plus froide de quelques degrés (mais toujours agréable pour la baignade), les rayons du soleil moins dangereux pour un séjour prolongé en plein air et le vent suffisamment fort pour limiter l'utilisation du moteur aux entrées et sorties de marinas.

 

Les mois idéaux pour les marins aguerris sont donc mai, juin, septembre et octobre.

 

LE SOLEIL DU SUD

Si vous suivez nos conseils et optez pour l'un des mois ci-dessus, préparez-vous bien pour les changements de conditions climatiques car les vents de l'Adriatique sont réellement imprévisibles. Mai et octobre étant plus stables au Sud, votre itinéraire peut commencer à l'ACI Marina de Župa Dubrovačka ou Slano puis passer par les Élaphites, Mljet et Lastovo avant de prendre le chemin du retour par le "petit Dubrovnik" et Korčula sur l'île du même nom. Vous pouvez combiner voile et dégustation de spécialités locales et de vins réputés.

Les Élaphites de Dubrovnik se composent de trois superbes îles (Šipan, Koločep et Lopud), toutes réellement uniques en leur genre. Šipan est la plus calme, Koločep la plus touristique et Lopud sans doute la plus belle avec sa promenade de bord de mer, son arboretum et sa célèbre plage de sable de Šunj. Depuis les Élaphites, prenez la direction de l'île voisine de Mljet, île qu'adorent littéralement les propriétaires de yachts de luxe et ils ne sont pas les seuls ! Inscrivez sur votre agenda une sortie à vélo sur le Grand et le Petit Lac (Veliko et Malo Jezero) du Parc National de Mljet, la visite du monastère bénédictin sur l'îlot de Sainte-Marie (Sveta Marija) avant de profiter de la baignade à côté de Mali Most.

 

Venez découvrir avec nous les joyaux de l'Adriatique dans HM 37 !

Partagez
Commentez

A Gagner !

...

__Vous allez aimer aussi: