Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Thème Spécial : Argentine
Vous êtes ici : >
★ Article gratuit ★

Amérique

Galápagos

une véritable source d’inspiration pour l’homme

Qu'est-ce que les enfants aiment le plus ? Les miens adorent les animaux et nous choisissons souvent des voyages où notre joyeuse équipe peut découvrir le monde animal. S'il s'agit d'animaux rares alors la joie est à son comble. La décision était prise : nous partirions aux Galápagos !

 

Les Galápagos sont un archipel composé d'îles volcaniques et d'innombrables rochers situés dans l'Océan Pacifique, à environ mille kilomètres des côtes de l'Équateur. Environ 95% de l'archipel appartient au Parc National des Galápagos, sous protection de l'UNESCO. L'archipel compte environ 14 000 habitants qui vivent dans quatre grandes communautés et quelques autres plus petites. 

 

On ne peut se rendre aux Galápagos qu'en avion, depuis l'Équateur, et depuis deux aéroports : Quito ou Guayaquil. Il n'y a pas de lignes de bateaux touristiques se rendant dans l'archipel. Après avoir atterri à Guayaquil, nous arrivâmes sains et saufs à Seymour, l'aéroport de l'île de Baltra. Nous prîmes les transports en commun jusqu'au taxi boat nous emmenant sur l'île de Santa Cruz avant de monter dans un taxi jusqu'à notre logement de Puerto Ayora. Il n'y a sur les Galápagos aucune chaîne d'hôtels de luxe, aucun fast food et pas de boîte de nuit. Nous profitâmes des odeurs et bruits de la nature et de toute cette profusion de nourriture fraîche, surtout les poissons.

 

Les Galápagos sont une véritable source d'inspiration pour l'homme. Elles le poussent à penser différemment. Les espèces qui vivent dans cet archipel, dont certaines n'existent nulle part ailleurs, ne font pas attention à l'homme. Elles l'ignorent car elles ne se sentent pas en danger. Grâce à cela, nos enfants purent approcher iguanes, crabes, tortues géantes, lions de mer et oiseaux. 

Partagez
Commentez

A Gagner !

...

__Vous allez aimer aussi: