Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Spécial Nouvelles-Orléans et dossier Gaspésie
Vous êtes ici : >
★ Article gratuit ★

Hotels Resorts

Hôtel ASTON LA SCALA

Au cœur de Nice, devant la très verdoyante Promenade du Paillon (ex coulée verte) et au pied de la vieille ville, l’hôtel Aston la Scala est situé sur l’avenue Félix Faure dans le quartier très prisé « Masséna ».
D’une tranquillité incomparable, il vous offrira une vue à vous couper le souffle : la place Masséna et ses sept magnifiques statues, les toits de la Vieille Ville, le Mont Boron, la Méditerranée, les collines du Mercantour.

HISTORIQUE :

Le plan façade de l'hôtel de style niçois date du 21 janvier 1868 et il est signé Taton. Cette grande maison de 500 chambres fut commanditée par Victoire Schmitz, femme d'affaires Suisse. Au milieu du 19ème siècle Auguste Chauvain devient l'heureux propriétaire de ce superbe édifice de quatre étages dont il en fait un hôtel éponyme pour les Curistes. Parmi Eux, Sir Thomas de Conventry-More, ancien Colonel de l'armée anglaise, habitué de l'établissement qui vint passer ses hivers de 1861 à 1866, instaura le canon du Midi (encore d'actualité), le but étant de faire rentrer son épouse à l'heure pour le déjeuner. L'histoire de Nice fut ainsi à jamais liée à celle de l'établissement. En 1928, l'hôtel fut transformé en une annexe de la Préfecture des Alpes Maritimes. La propriété devient ensuite Hôtel de la Paix avant de porter en 1975 le nom de l'hôtel Aston suite à la transformation initiée par l'Architecte Guy Lamblin. Il fut rebaptisé Grand hôtel Aston et en 2014 après une ultime rénovation de ses chambres porte enfin le nom de l'hôtel Aston la Scala.

 

LOCALISATION :

Au cœur de Nice, devant la très verdoyante Promenade du Paillon (ex coulée verte) et au pied de la vieille ville, l'hôtel Aston la Scala est situé sur l'avenue Félix Faure dans le quartier très prisé « Masséna ».
D'une tranquillité incomparable, il vous offrira une vue à vous couper le souffle : la place Masséna et ses sept magnifiques statues, les toits de la Vieille Ville, le Mont Boron, la Méditerranée, les collines du Mercantour.
L'hôtel Aston jouxte les prestigieuses boutiques de luxe des rues Paradis et Alphonse Karr et les vitrines éblouissantes des Grands Magasins de l'avenue Jean Médecin (Galeries Lafayette et Nice Etoile). L'hôtel bénéficie d'une situation exceptionnelle à deux pas de la Vieille Ville, de la Promenade des Anglais, du quartier du Port mais également du Centre de congrès Acropolis.
La Vieille Ville recèle de trésors culturels depuis ses musées (Matisse, Chagall, MOMAC et musée des arts asiatiques) jusqu'à ses quinze églises baroques dont les plus caractéristiques sont : la Cathédrale Sainte-Réparate, l'église de l'Annonciation, Saint-François de Paule, église Saint-Jacques le Majeur.
D'autres attraits culturels de Nice et non des moindres comme le célèbre marché aux fleurs du Cour Saleya, les antiquaires du Vieux Port, les plus belles plages de la French Riviera, les Casinos de la Promenade des Anglais et chaque année en février son Carnaval et sa Bataille de Fleurs agrémenteront votre séjour.

 

LES CHAMBRES :

Les chambres "Confort", situées côté cour intérieure ou colline, d'une superficie moyenne de 21m², entre le 2e et 6e étage, offrent un cadre feutré et intime et contentent femmes et hommes d'affaires mais aussi la clientèle loisirs en court séjour à Nice.

 

Les chambres "Privilège", situées côté cour intérieure ou colline, d'une superficie moyenne de 25m2, entre le 2e et 6e étage, proposent calme et modernité, sont résolument adaptées à la clientèle d'affaires la semaine en occupation simple ou double et aux couples ou amis le week-end.

 

D'un style raffiné, les chambres "Premium" exposées plein sud s'offrent à vous dans des tons résolument modernes. D'une surface moyenne de 20m2, entre le 2e et 5e étage, ces chambres vous proposent une vue unique sur le « Vieux Nice » et la Promenade du Paillon. Idéales pour les femmes et hommes d'affaires mais aussi la clientèle loisirs en court séjour à Nice.

 

Profitez d'une chambre spacieuse et lumineuse, d'une surface moyenne de 25m2, entre le 2e et 5e étage avec une vue unique sur le « Vieux Nice » ainsi que la Promenade du Paillon. Modernes et tendances, les chambres "Exclusive" exposées plein sud sauront vous séduire pour votre séjour à Nice. Elles sont résolument adaptées à la clientèle d'affaires la semaine en occupation simple ou double et aux couples ou amis le week-end.

 

Situées au 6ème étage et d'une superficie moyenne de 25m2, les chambres "de luxe" exposées plein Sud et leurs terrasses privatives vous épateront par leur vue unique sur la « Vieille ville » et la Promenade du Paillon. Véritable espace de tranquillité pour la clientèle d'affaires les chambres de luxe sont toutes aussi adaptées aux besoins d'une clientèle loisirs en quête de grand confort venue de l'étranger.

 

Dotées d'un espace salon, nos "suites junior" exposées plein Sud d'une superficie moyenne de 45m2, entre le 2e et 3e étage, vous offrent espaces et modernité tout en profitant de la vue sur le « Vieux Nice » et la Promenade du Paillon. Ces chambres spacieuses équipées d'un canapé-lit peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes. La salle de bain y est particulièrement vaste. Véritable espace de tranquillité pour la clientèle d'affaires, la junior suite est tout aussi adaptée aux besoins d'une clientèle loisirs en quête de bien-être. Elle peut être communicante avec une chambre confort et ravir ainsi une famille de 6 personnes. Parfaites pour les séjours lune de miel, elles sauront combler les envies d'une clientèle romantique.

 

Magnifique Penthouse de 50 m2 incroyablement lumineux situé au 6e étage de l'hôtel avec chambre parentale et espace salon dans des tons modernes et raffinés. Il dispose d'une extraordinaire terrasse privative de 20m2 exposée plein sud avec transats et fauteuils, rappelant ainsi les appartements typiquement niçois. Vue à couper le souffle sur la vieille ville et la Promenade du Paillon.

 

LE RESTAURANT L'HORLOGE :

Le restaurant l'HORLOGE, vous ouvre ses portes au cœur de Nice. Une adresse reconnue et incontournable au rapport qualité prix imbattable. La mémoire des lieux demeure et la Brasserie l'HORLOGE est une des tables niçoises à la réputation des mieux établies.
Nous vous accueillons dans une atmosphère chaleureuse. Une cuisine généreuse et savoureuse flattera les appétits et les envies d'une clientèle gourmande et fidèle. Le service courtois et attentif saura vous conseiller dans ses moindres détails.
À nous de vous faire vivre une expérience dans cette brasserie chic qu'est l'HORLOGE: de la réservation téléphonique en passant par les propositions culinaires de notre Chef Julien Perrier et le sens du service cultivé par notre Responsable de Salle Jean-Michel Lalanne.
D'une tranquille assurance et au parcours éloquent, Notre Chef Julien Perrier vous propose une carte créative et sublime ainsi les produits de la terre et de la mer, d'une fraicheur irréprochable.
Lors d'événements particuliers (Saint Sylvestre, Saint Valentin, anniversaire de mariage, ...) l'ensemble de l'équipe a plaisir de vous recevoir pour vous faire vivre des moments inoubliables.
Le Personnel soigne particulièrement son accueil et le personnalise à chaque instant. Nos Collaborateurs sont avant tout sélectionnés pour leur gentillesse et leur savoir-faire.
Le restaurant l'Horloge est ouvert tous les jours, midi et soir de 7h30 à 22h00.
Brasserie de 70 couverts / Terrasse chauffée de 40 couverts / Menu à partir de 21 € TTC
Petit-déjeuner de 7h30 à 11h30 / Déjeuner de 12h00 à 14h00 / Dîner de 19h00 à 22h00
Service voiturier au déjeuner
Vue sur la toute nouvelle Promenade du Paillon

 

LE 7 BLUE BAR :

Le 7 BLUE BAR est ouvert toute l'année de 17H00 à Minuit.
Profitez d'une vue époustouflante sur la Vieille Ville de Nice depuis le 7ème étage de l'Hôtel Aston La Scala : la place Masséna et ses sept stylites, les toits et clochers de la Vieille Ville, le Mont Boron, la Méditerranée et ses plages, les collines du Mercantour.
Vous aimerez l'ambiance Jazz, Blues and Soul du 7 BLUE BAR. Laissez-vous surprendre par l'intuition du Barman dont il saura faire preuve pour vous concocter l'une de ses multiples créations dont lui seul a le secret. Orientez-le vers vos préférences gustatives et vous serez surpris par son cocktail signature.
Choisissez nos assiettes à partager qui rendront votre apéritif encore plus convivial : mixtes charcuterie-fromage, tartinades, mini-burgers, saumon fumé ou encore asiatiques.
Et si vous rêvez d'animation... venez nous rejoindre le jeudi soir pour nos soirées « live », le vendredi soir pour nos soirées « réseaux » et le samedi soir pour nos soirées « DJ ».

 

L'AQUA BAR :

Suspendu entre ciel et mer, le toit-terrasse de L'hôtel ASTON LA SCALA abrite l'AQUA BAR. Les trois promesses de la Terrasse de l'AQUA BAR: soleil, cuisine légère et relaxation.
La terrasse, la piscine et le bar sont accessibles 7 jours sur 7, de 10h00 à 17h00, de juin à septembre (selon les conditions météorologiques).
Des travaux d'envergure auront lieu cet hiver au 7ème et 8ème de l'hôtel pour ré-ouvrir dans un cadre magique.
La piscine et le solarium jonchés de transats sont exclusivement réservés aux clients de l'hôtel pour assurer leur tranquillité. La confidentialité du lieu est ainsi préservée. Vous goûterez au calme d'une terrasse exclusive au huitième étage de l'hôtel, ombragée de palmiers ou ensoleillée selon votre choix et agrémentée de jardinières aux plantes aromatiques.
L' AQUA BAR se transforme en lounge avec vue panoramique de 18h00 à 24h00. Assiettes et tapas élaborés par notre Chef de Cuisine, Julien Perrier agrémenteront vos cocktails.

 

ÉVÉNEMENTS, RÉUNIONS, CONFÉRENCES ET SÉMINAIRES :

L'hôtel Aston la Scala vous accueille pour vos séminaires dans ses salons style Art déco. Notre personnel dédié à l'ensemble de ces espaces accueille vos hôtes avec professionnalisme et fait de vos réunions une expérience aussi bien agréable qu'efficace.
Nos salles de réunion situées principalement au premier étage de l'établissement offrent des possibilités de configurations multiples et vous assurent une atmosphère de concentration propice au travail. Elles sont toutes ornées des vues du Photographe d'art niçois Valéry Trillaud. La Galerie au croisement de ces mêmes salles est le lieu idoine pour vos pauses.
Outre la quiétude apportée, nos espaces de réception situés au 7ème étage de l'hôtel offrent indéniablement et à l'unanimité la plus belle vue sur toute la ville de Nice.
La salle de réception panoramique Livingstone de 238 m2 :
Fêter un grand jour à l'Aston, c'est vivre et offrir à vos Invités un événement de rêve empreint d'un service d'exception. Nous nous attacherons à faire de votre événement un moment inoubliable orchestré par Notre Responsable Séminaire et banquets Jérôme Ingrassia et notre Coordinatrice des événements Rosanna Rocchia.
Cet espace est divisible en 3 parties selon la taille de votre événement. Dans sa configuration optimale, il vous offre la possibilité d'accueillir jusqu'à 200 hôtes pour vos réceptions et peut être aussi idéalement utilisé pour vos Assemblées Générales jusqu'à 250 personnes.

 

Un hôtel d'exception, à découvrir en plein cœur de Nice.
Réservation : Tél. : +33 (0) 4 97 20 25 24 - reservation@hotelastonlascala.com
Réception : Tel. : +33 (0) 4 92 17 53 00 - reception@hotelastonlascala.com
www.hotelastonlascala.com

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: