Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Thème Spécial : Iles Canaries
Vous êtes ici : >
★ Article gratuit ★

Amérique

Les Amish

du comté de Lancaster

Il est vrai que la raison principale de se rendre dans ce comté réside dans l'intérêt que l'on peut porter à ses autochtones, les Amish.

 

Les Anabaptistes du comté de Lancaster se repartissent en trois grandes familles: les Amish, les Mennonites et les Brethren. Tous ces groupes chrétiens-évangéliques partagent les mêmes convictions sur le baptême, la non violence et les doctrines de la Bible, cependant ils diffèrent les uns des autres en matière d'habillement, de technologie, de langues, de formes d'expression du culte et d'interprétation de la Bible.

 

Leur foi très forte et profondément ancrée a créé un environnement dans lequel on ne trouve en règle générale, ni électricité, ni automobile. La grande majorité de la population Amish exprime ses valeurs religieuses à travers l'usage du cheval, celui de leurs carrioles "buggies", par leur habillement et par un sens très poussé de la famille et de la communauté. Certains d'entre eux font des concessions à leurs valeurs traditionnelles sous les pressions constantes du "monde extérieur". C'est ainsi que dans ce comté, la majorité des Brethren et des Mennonites s'habille et utilise le confort du monde actuel comme les voitures, l'électricité, le téléphone.

 

Mais le groupe qui m'a le plus intéressé ici est celui des Amish du Vieil Ordre, appelé "plain people", le plus traditionaliste qui représente à ce jour 25 000 individus.

Leurs ancêtres sont venus d'Allemagne, d'Alsace et de Suisse.

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: