Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Vous êtes ici : >
★ Article gratuit ★

Divers

LES FROMAGES DE SUISSE :

L'excellence par tradition.
Depuis des siècles, La Suisse est une terre de grands fromages uniques et savoureux, nés de la rencontre d'un peuple généreux et travailleur avec une nature verdoyante et préservée.

Une véritable civilisation autour du fromage

Les Alpes suisses ont vu naître une civilisation pastorale unique au monde, qui a façonné paysages, traditions et mentalités. Encore aujourd'hui, les saisons sont rythmées par l'alternance des montées en alpage et des désalpes.

Au printemps, les paysans suisses mènent les troupeaux de vaches paître tout l'été une herbe particulièrement savoureuse grâce à la variété de la flore alpestre. Le lait hérite de cette profusion aromatique et inégalable, et la transmet aux Fromages de Suisse.

Que ce soit en alpage ou en plaine, les fromagers suisses n'emploient que du lait frais, le plus souvent cru, ou thermisé.

 

La précision au service du goût

Les Fromages de Suisse sont produits de façon artisanale, selon des méthodes de fabrication léguées par une tradition séculaire.

La production des 12 Fromages de Suisse disposant d'une AOP doit en outre respecter un cahier des charges strict, qui prohibe l'utilisation de tout additif et de tout ingrédient génétiquement modifié.

Durant toute leur élaboration et leur période d'affinage, Les Fromages de Suisse sont méticuleusement choyés, avec toute la rigueur et la passion des fromagers.

Les détaillants-fromagers français le savent bien, la qualité des Fromages de Suisse est le fruit d'une exigence et d'un travail perpétués depuis des générations.

 

 

La gamme des Fromages de Suisse, des saveurs uniques et intenses

 

Le Gruyère AOP suisse

Au lait cru, affiné de 5 à 18 mois, Le Gruyère AOP suisse est un fromage de caractère à l'arôme subtil et au goût typé.

Vacherin Fribourgeois AOP

Au lait thermisé, sa pâte est onctueuse, crémeuse, d'une grande finesse. Le Vacherin Fribourgeois AOP offre un goût puissant et raffiné.

Sbrinz AOP

Imposant fromage à pâte extra-dure, le Sbrinz AOP est fabriqué au lait cru. Affiné de 18 à 36 mois, il offre un goût fruité, intensément aromatique.

Tomme Vaudoise

Fromage à pâte molle à croûte fleurie, la Tomme Vaudoise est un délicieux petit palet tendre et tout en subtilité.  

Vacherin Mont d'Or AOP

Fromage à pâte molle, affiné dans sa boite d'épicéa pendant plus de 4 semaines, le Vacherin Mont d'Or AOP est particulièrement crémeux. Sa saveur douce est légèrement tanique.

Emmentaler AOP suisse

Au lait cru, il est affiné 4 mois minimum. L'Emmentaler AOP suisse offre une saveur fruitée ; aux délicates nuances de noisette et de noix.

Appenzeller®

Au lait cru, brossé avec une saumure d'herbes et d'épices pendant son affinage, l'Appenzeller® offre une saveur puissante et aromatique.

Tête de Moine AOP

A l'apéritif, en plateau, en cuisine, les Rosettes subliment la finesse de La Tête de Moine AOP. Au lait cru, sa pâte est onctueuse et son goût fleuri.

Etivaz AOP

Au lait cru, fabriqué uniquement dans les alpages des Alpes et Préalpes Vaudoises de façon traditionnelle, l'Etivaz AOP est un sommet de raffinement.

Raclette du Valais AOP

Au lait cru, affiné 3 mois minimum. Le Raclette du Valais AOP est un fromage de tradition authentique, à la saveur généreuse.

 

Pour en savoir plus sur ces fromages d'exception, rendez-vous sur le site www.fromagesdesuisse.fr

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: