Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Thème Spécial : Argentine
Vous êtes ici : >
★ Article gratuit ★

Europe

Megève

La belle endormie !

LA RENCONTRE DE L'AUTHENTICITÉ ET DE L'ÉLÉGANCE

À une heure de voiture de l'aéroport de Genève, Megève est un véritable joyau pour les amoureux de la montagne. Nichée face au Mont Blanc, ce village mélange charme et authenticité. Il est particulièrement envoûtant l'hiver, lorsque les skieurs profitent deses neiges poudreuses. Megève valorise l'art de vivre à la française et ne cesse de se réinventer. Découvrez les nouveaux établissements et lieux festifs. Au détour des ruelles pavées illuminées ou d'une promenade en calèche, les adresses gourmandes, boutiques de créateurs ou galeries d'art se dévoilent et vous enchantent.

 

LE VILLAGE LE PLUS CHARMANT DES ALPES

Au XVIIIème siècle, Megève était un petit village agricole dont les habitants vivaient au rythme des changements de l'époque qui était la leur. Pendant que sa famille se rendait régulièrement à Saint-Moritz en Suisse, la baronne Noémie de Rothschild décida en 1920 d'ouvrir une station de ski en France puisqu'elle était tombée amoureuse de Megève Mont d'Arbois. C'est donc à l'initiative de la baronne que furent construits palaces, terrain de golf et premiers téléphériques. Au cours des décennies suivantes, Megève changea énormément, tout en conservant cette agréable atmosphère rurale. Les routes sur lesquelles circulaient chevaux et calèches furent aménagées et d'authentiques fermes furent fondées... Aujourd'hui vous pouvez vous balader dans ces rues pittoresques, visiter des galeries ou prendre un café sur une agréable terrasse de café.

 

NOTRE SÉLECTION DES NOUVEAUTÉS :

Les Voiles, présentes sur les berges du lac de Genève depuis cinq ans, s'installent à Megève pour prolonger la fête dans un des plus beaux endroits des Alpes. Restaurant, bar et adresse festive, Les Voiles forment désormais un pont entre lac et montagne.

 

Restaurant d'ambiance convivial à l'esprit chic et aux couleurs locales, La Ferme Saint-Amour, entièrement rénovée, plonge ses hôtes dans une expérience pittoresque au coeur du patrimoine mègevan. Elle déploie une cave, une brasserie chic et un bar lounge. Côté cuisine, le chef Éric Frechon prône des produits régionaux autour de plats de terroir raffinés.

 

Situé en centre du village, le premier hôtel de Megève réouvre ses portes après une période de rénovation totale :le Grand Hôtel du Soleil d'Or***** possède désormais seize chambres et suites ainsi que trois chalets, un bar rooftop et une chocolaterie ! Côté cuisines, la carte est inspirée de la chef Flora Mikula. Au spa, les soins sont composés d'ingrédients biologiques de la marque française Gemology

Partagez
Commentez

A Gagner !

...

__Vous allez aimer aussi: