Où nous trouver ?
Nos lieux de vente
Abonnements
digital ou papier
Vous êtes ici : >
★ Article gratuit ★

Europe

Venise

Venise ! Par où commencer ?

Son histoire fut si riche et son influence tellement importante sur les civilisations occidentales que nous ne pourrons vous présenter qu'un bien modeste fragment de tout ce que l'on peut faire ou voir à Venise.

 

Nombreux sont ceux qui, hélas, considèrent Venise comme une ville sale, au trop-plein de touristes, à la nourriture immangeable et aux tarifs prohibitifs. Cependant, cela n'est pas le cas si vous préparez bien votre voyage et savez éviter les quelques principales rues touristiques. Notre Venise à nous fut superbe et à moitié vide (oui, vous avez bien lu : à moitié vide et ce en plein carnaval), avec une cuisine locale succulente et des hôtes charmants.   

 

La fondation de la cité remonte à la chute de l'empire romain, lorsque les habitants d'une colonie de la côte fuirent les barbares en se cachant dans une lagune marécageuse. Les îles de la lagune furent peu à peu aménagées : des digues érigées, les canaux nettoyés et des ponts bâtis entre les îles. Le résultat est cette ville qui s'étend sur 118 îles reliées entre elles par quelque 400 ponts. La cité est bien évidemment sous protection de l'UNESCO. Elle n'a changé en rien depuis des siècles. Venise regorge de centres d'intérêt. Il faut plusieurs jours pour voir simplement les plus connus. Rendez-vous donc à la basilique, au clocher de la place Saint-Marc, au Palais des Doges, au pont et au marché du Rialto. Visitez les Gallerie dell'Accademia et ses peintures de Léonard de Vinci, du Titien et du Tintoret. Parcourez l'Arsenal et la Galerie d'art moderne Peggy Guggenheim.

 

Baladez-vous avez nous le long des nombreux palais du Canal Grande...

Partagez
Commentez

__Vous allez aimer aussi: